E-stampages

 
 
E-STAMPAGES, ectypothèque numérique, offre à la consultation publique des images associées à des métadonnées redocumentarisées des importantes collections d'estampages qui furent produites, depuis la fin du XIXe siècle, lors des fouilles et études conduites par les épigraphistes de l'École française d'Athènes sur les sites de Thasos, Delphes, Délos et Philippes en Grèce.
 
Issu d'un partenariat entre l’École française d’Athènes, le laboratoire Histoire et Sources des Mondes Antiques HiSoMA, le Pôle Système d’information et réseaux de la Maison de l’Orient et de la Méditerranée Jean Pouilloux et le Digital Epigraphy and Archaeology Project de l’Université de Floride, le programme E-STAMPAGES fut initié dans le cadre de l'appel à projets 2014 de la Bibliothèque scientifique numérique (MESR-France). 
 
E-STAMPAGES collabore depuis 2017 avec le Venice Squeeze Project pour la publication de la collection d'estampages du Laboratorio di Epigrafia Greca de l'Université Ca' Foscari.
 
Version 1.0 mise en ligne en janvier 2019. Ce site est actuellement en version test, il est de ce fait susceptible de présenter des imperfections, qu'il s'agisse des contenus ou de l’interface web. Si vous constatez des problèmes ou souhaitez nous faire part de vos remarques : contact
 
Le contenu du site est publié conformément à la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 InternationalLicence Creative Commons
Suivant